La contemplation de la nature recèle parfois des vertus thérapeutiques permettant ainsi de lâcher-prise, de prendre du recul, de faire le plein d’énergies (lors des vacances, une ballade ou une randonnée à la campagne peut faire de vous des spectateurs enchantés). Tout comme le bonheur, l’arc-en-ciel est une manifestation un peu furtive, voire rare. Chacun a ce pouvoir en lui, d’avoir la foi ou de créer ses propres couleurs : un petit bout du ciel, une petite réserve de rayons animés qui a un moment donné brillera pendant la pluie et même bien après… un doux moment d’élixir! Les pures joies surviennent parfois, sans attendre, après une tempête périlleuse. L’arc-en-ciel, l’arc de la victoire, un symbole d’espoir !
L’arc aux mille couleurs
Deux phares de braises constantes
Et les danses de la terre
Qu’épousent le tambour
Ses racines logent plus loin
Que le bout de tes paupières
Plus loin…
Que le beige de la boule attrayante
Dont la nuit de tes yeux réprimande sans retour.
***
J’entends gronder sourdement les plaintes
Des libellules survolant
Les franges de la vallée
La contre-danse d’énormes branches
Bercées de contraintes
Dans cette jungle pleine de paillettes et d’évadés…
On espère juste
Que l’arc aux mille couleurs brillera après chaque pluie.
© Sarita Cynthia Pierre.
L arc de la victoire, un symbole d espoir.
La pluie à Port-au-Prince de nos jours est un tableau sinistre coloré par des piles d immondices, de l eau boueuse et stagnante qui inquiète et certaines fois tue. Mais la magie de tes écrits m a fait oublier cette peinture immonde. CYNSA509, j apprécie ton imagination débordante qui m a fait revivre même virtuellement des souvenirs d atan, du temps de mes insouciances
J’aimeAimé par 1 personne
Je t’en prie, merci ! C’est gratifiant comme feedback de faire naître le sourire ou une note positive chez mes lecteurs!
J’aimeJ’aime
C’est excellent.
J’aimeAimé par 1 personne