Ni Hercule, ni Superman!

On est tous à la recherche de l'âme-sœur, cette quête éternelle afin de trouver l'être qui nous complète, notre douce moitié à qui l'on dédierait toute notre vie. Mais à l’évidence comment le reconnaître ? Serait-ce un coup de foudre, un amour véritable, ou le grand amour ? La vie est une lutte noble à gagner sans équivoque : amour, succès, bien-être et épanouissement... Il ne faut surtout pas rater les signaux ou les fleurs du destin (les opportunités rencontrées en chemin). J'espère que vous apprécierez ce poème : "Incandescence" !

Fauve !

Il y a tout un monde à être une femme : créature divine créée pour être désirée, adulée et donner la vie. Être femme, c’est un sacerdoce. À l’occasion de la journée internationale des droits de la Femme, j’espère que vous apprécierez ce poème : Fauve ! Fauve ! Fauve, Abcès implanté, Un essaim fou … Lire la suite de Fauve !

Les jeux de l’amour !

A-t-on vraiment le choix lorsque l'amour nous étreint ? Puisqu'il s'agit d'une chute... Quand on tombe amoureux, choisit-on réellement de rester aveugle, émerveillé par la magie de l'attraction? Ou du moins se réveille-t-on ravi, parfaitement conscient de cette chute vertigineuse qui nous dévoile toute la beauté de deux êtres en adoration? Deux cœurs, deux destinées qui toutefois décident d'émerger ensemble pour créer, de cette rencontre, une merveilleuse histoire d'amour. Rien ne pourrait mieux illustrer les jeux de l'amour que ce tempétueux poème : EX aequo.

Moonlight!

L'amour est un feu déroutant et les désirs de nos cœurs sont encore plus troublants! Pourtant c'est cette dualité qui fait toute la beauté des sentiments amoureux quand ils sont sincères et authentiques. Je vous laisse délectez ce titre: Moonlight!

Éclaboussure !

Vous rappelez-vous de la première fois dont vous êtes (réellement) tombé(e) amoureux(se) ? L’amour dans toute sa pureté ! La force et le tourbillon des premiers sentiments pour un cœur si jeune (encore plus si cet amour est réciproque et authentique des deux côtés). Les déclarations d’amours solennelles et les folles promesses ! Vous allez surement appréciez dans un tout autre registre, ce poème : Éclaboussure !

Charivari !

Votre cœur a flanché plus vite que votre cerveau ! Alors, vous mettez en place tout un mécanisme de défenses pour vous préserver de ce que vous n’avez pas vu arriver : un charivari de sensations, une attirance à fleurs de peau !

L’arc aux mille couleurs

Chacun a ce pouvoir en lui, d’avoir la foi ou de créer ses propres couleurs : un petit bout du ciel, une petite réserve de rayons animés qui a un moment donné brillera pendant la pluie et même bien après... un doux moment d’élixir! Les pures joies surviennent parfois, sans attendre, après une tempête périlleuse. L’arc-en-ciel, l’arc de la victoire, un symbole d’espoir !

Le noceur

Il existe un très grand risque d’être authentique... Tu n’es pas obligé de plaire à tout le monde et les autres peuvent ne pas t’approuver ni te comprendre... L’essentiel c’est de trouver sa voie !

Un air de Jazz !

J’associe le Jazz à tout ce qui est : sensuel, fièvre ou fantasmes. Il m’est aussi arrivé d’être envahie par ces pulsions fiévreuses lors d’une soirée sympa lorsque l’ambiance, l’endroit et les dispositions de deux personnes attirées l’une vers l’autre les favorisent. Alors, je vous laisse savourer ce poème : Un air de Jazz !